Nouveau jardin partagé : qui veut tenter l'aventure?

Image de l'actualité Nouveau jardin partagé : qui veut tenter l'aventure?
Pour un espace spécifique
29 septembre 2022

Espace de nature et de convivialité, les jardins collectifs ont une place de choix dans le paysage meylanais. La Ville propose déjà à ses habitants deux jardins partagés, situés aux Béalières et aux Aiguinards.

Suite à la signature d’une convention avec l’EPFL (Etablissement Public Foncier Local) en juillet dernier, un terrain, chemin de la Carronnerie, dans le quartier de la Plaine-Fleurie, a été mis à disposition de la Ville. La volonté des élus est d’y créer un nouveau jardin partagé et éphémère de 700 mètres carrés environ.

Dans ce futur espace collectif, tout est à faire, en commençant par créer un groupe porteur du projet, car le principe même du jardin partagé est bien celui de nouer des liens sociaux.

Vient ensuite le côté pratique, la culture : le jardin ne produira aucun légume tout seul ! Sera-t-il traditionnel ? En permaculture ?... Il faudra poser un cadre, organiser les plans de culture, trouver du matériel, réfléchir à des calendriers de plantation… Cultiver ensemble, récolter ensemble !

Si vous souhaitez participer à ce véritable projet citoyen au cœur du quartier de la Plaine-Fleurie et rejoindre le collectif du jardin, vous pouvez envoyer votre candidature par mail à .

Partager

Les dernières actualités

liste des actualités