Vercors-Granier, premières décisions prises !

Image de l'actualité Vercors-Granier, premières décisions prises !

Pour un quartier

13 janvier 2023

En octobre dernier, la Mairie lançait une concertation auprès des habitants et commerçants concernant l'aménagement de la circulation sur les avenues du Vercors et de Granier.

Lors des réunions avec la Métropole et le SMMAG en décembre, les élus de la commune ont été porteurs des remarques, questions et propositions formulées par les participants. Les décisions suivantes ont été prises

Réalisation d’ici à la fin 2025 des travaux d’amélioration et de végétalisation des carrefours, en particulier les carrefours avenue du Taillefer qui devraient fluidifier la circulation du C1, limiter les embouteillages et contribuer à l’amélioration des espaces publics ;

Travaux de requalification des espaces publics de l'axe Vercors-Granier visant à apaiser la circulation et améliorer les mobilités douces

Conservation du plan de circulation actuel à ce stade, en incluant dans les travaux des carrefours la possibilité de penser une évolution de sa modulation afin de limiter le trafic dans certains secteurs si et seulement si des bouchons persistent ou naissent.

Cette approche pragmatique et évolutive permettra la sécurisation, l’optimisation et l'embellissement des espaces publics, une meilleure performance des transports en commun et l'amélioration du cadre de vie.

Pour rappel l’avenue du Vercors et son centre commercial ont été privilégiés pour la ligne C1, avec le choix de ne pas créer de voies dédiées aux bus pour préserver les abords paysagers des avenues, fruit de 40 ans de végétalisation.

Les travaux avec le SMMAG et la Métropole pour créer une voie le long du gymnase du Charlaix visant à doubler la fréquence des bus C1 qui desservent Charlaix-Maupertuis (suppression du double terminus de la ligne) sont également actés (budget à hauteur de 4 millions d’euros).

Un grand merci à tous les contributeurs à cette concertation !

Les dernières actualités

liste des actualités