Consultation
Un skate-park dans la nouvelle aire des sports des Buclos !

Je partage mes idées !

Retour

Le plus grand skatepark d’isere

Proposé par Anonyme Le 19 février 2022

État

En ligne

Pour le skate-park, j'aimerais...

La région Isère détient un nombre incroyable de pratiquant de sport de glisse mais la quantité et la qualité des infrastructures n’est selon moi pas au niveau de leur adeptes.
J’ai remarqué que le pumptrack reviens souvent dans les avis, Si se projet est choisi il ne devrai pas selon moi faire plus d’une piste Pour les plus jeunes en apprentissage de la glisse car la possibilité d’évolution sur cette structure est extrêmement faible.
Je pense qu’un immense skatepark évolutif est se qu’il manque (celui de crolles étant surchargée les jour d’affluence).
L’idéal, pour facilité l’apprentissage et la progression serait je pense,
Pour la partie bowl:
Une micro rampe, une mini rampe, et un gros bowl. Si cela fais trop peut être juste un plus petit bowl à la place des rampes, avec une langue d’accès comme au bowl de crolles pour les pratiquants qui n’osent pas encore droper.
Pour la partie street:
C’est là que tout se joue, des bowl/rampe on sait en faire de toute taille Mais une partie street évolutif ça manque! Plusieurs ligne de niveau diffèrent avec curb et rail de différente hauteur, à plat, en montée et en descente. Des set de marche de différente taille...
j’imagine un skatepark dans le style de salon de Provence (constructo) ou montbonnot (E2S) avec une rampe d’un côté et un plan incliné de l’autre pour faire aller retour avec des lignes défini entre les deux.
La montée du skate au jo est parfois critiquée par certain skateur mais je pense et j’espère que cela peut motiver les municipalités à investir dans de vrais complexe.
Soyez les premiers à meylan!!
Au vue du nombre de pratiquant jeune, des plus anciens qui n’attendent que ça depuis qu’il on 12ans, et de la passion qu’on les habitant de la région pour les sports de glisse, vous les satisferai tous !!!
Cordialement!