Consultation
Meylan Ville-Parc
Partager

Meylan Ville-Parc ? la CEM relève le défi !

Cette enquête est essentielle pour nous donner les moyens de protéger notre commune d’un excès de densification, et d’en préserver à terme le caractère de « Ville-Parc ».

En effet, la Convention Européenne du Paysage (qui a une valeur juridique) définit la qualité paysagère d’un territoire par « les aspirations de ses habitants en ce qui concerne les caractéristiques paysagères de leur cadre de vie ».

C’est sur cette base juridique que la Commission Extra-Municipale (CEM) composée de citoyens, de représentants d’associations et d‘élus, a lancé un travail de fond pour définir la notion de « Ville-Parc » du point de vue des habitants.

L’objectif de ce travail est d’apporter des arguments concrets à la protection du paysage qui puissent être intégrés dans le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) et ainsi concilier nouvelles constructions et préservation du paysage et du cadre de vie.

Vos avis constituent la base même de ce travail !

En complétant ce questionnaire, vous nous aidez à préserver votre cadre de vie !

Et comment ?

Du 26 octobre au 30 novembre, on teste la méthode sur les quartiers Buclos et Grand Pré.

Vous parcourez à votre guise le chemin proposé dans le questionnaire avec ses 12 arrêts. Vous pouvez faire cette route seul ou à plusieurs.

A chaque arrêt vous donnez votre perception selon 4 critères. Vous les reportez sur le livret, ou via le formulaire en ligne, lieu par lieu.

Du 1er décembre au 1er février, la CEM analyse les retours et en fait une synthèse. Elle transmet ces éléments aux élus et services de la commune.

Observez le paysage sur le quartier...

Version numérique ?

  • Cliquez sur un des 12 lieux et connectez-vous à votre compte
  • Remplissez directement le questionnaire lieu par lieu
  • C'est tout !

Ou version papier?

  • Retirez le livret à l'accueil de l'Hôtel de Ville ou téléchargez le livret Buclos-Grand Pré
  • Parcourez les 12 sites et remplissez le carnet
  • Déposez le livret à l’accueil de la Mairie, à l’attention de « Coordination CEM – J.MOURO ».