Haut-Meylan

Fin de la participation ! Retrouvez le bilan dans l'onglet "Bilan de la participation"

Outil 2

Objectif :

La commune souhaite identifier les cheminements les plus empruntés dans chaque quartier, définir pourquoi ils sont empruntés, et
identifier les problèmes et les potentielles améliorations à y appor
ter.

Lorsqu’il s’agit de se déplacer à pied, nous avons tous nos propres habitudes de déplacement. Nous empruntons un trajet plutôt
qu’un autre, car nous le trouvons joli, car c’est le chemin le plus court, ou celui le plus à l’ombre. Certains choisissent de marcher

plus longtemps et en profitent pour passer à l’intérieur des parcs. Pour d’autres, le temps de trajet n’est pas un soucie, ce qui

importe c’est la possibilité de s’asseoir et faire des pauses sur le chemin.

 

Comment l'utiliser ?

  • Tracez sur une carte, 3 parcours que vous avez l’habitude d’effectuer à pied ou en fauteuil.
  • Remplissez ensuite le tableau. Indiquez le motif de déplacement, les points négatifs, les points positifs du parcours et pourquoi
    privilégiez-vous ce trajet plutôt qu’un autre.
  • Pour transmettre votre production en version papier, déposez là à l’accueil de la mairie à l’attention du « service aménagement
    de l’espace public ».

Outil 3

Objectif :

Nous souhaitons réaliser un état des lieux de la qualité de certaines voiries que nous avons sélectionnées. Un état des lieux basé sur
votre perception de ces espaces de circulation.

Comment l'utiliser ?

  • Téléchargez l'outil en cliquant sur le lien suivant : Document à venir
  • Suivez le parcours défini à la page suivante, vous devez suivre le trait en noir.
  • Lorsque le trait noir passe au-dessus d’une rue surlignée en rouge, vous devez analyser cette rue.
  • Remplissez une grille d’analyse pour chacune des rues surlignées en rouge, attention les grilles se situent au recto et au verso d’une feuille.
  • Pour transmettre votre production en version papier, déposez là à l’accueil de la mairie à l’attention du « service aménagement de l’espace public ».