-
Porté par :
- 31 projets
- 4012 Votes
- 72 Commentaires
Je vote pour mes 4 projets préférés !
Restauration des socles de lampadaires dont les lampes passent en LED [n°19]
Proposé par Sylvie Le 06 mai 2023
État
Soumis au vote
Type
Budget participatif
Informations pratiques
Votre prénom
Sylvie
Catégorie
Lien social
Décrivez-nous votre idée !
Une nouvelle tête oui, un nouveau pied aussi! (pour 6 socles restaurés aux Béalières)
Nos vieux lampadaires aux Béalières vont bientôt changer de tête, ils passent progressivement au LED. Economie d’énergie louable.
Mais les pieds de ces chers veilleurs de nuit ? Certains sont bien effrités. Leurs socles se désagrègent. Protecteurs des poteaux contre les chocs pour garder la tête droite, les socles servent aussi de « banc public » pour une halte salutaire au marcheur fatigable.
Une restauration est proposée pour changer les « pieds » des plus mal en point sur la zone Béal 2., avec une enveloppe budgétaire raisonnable pour démarrer.
Pour le plaisir des yeux, les lampadaires dégradés situés aux entrées des immeubles sont jugés prioritaires. Objectif global : Bon pied et bon œil au quotidien !
Pour chaque socle, les travaux comprennent :
Démolition du socle existant
Repérage des canalisations et terrassement
Electricité de voirie
Coffrage en béton pour créer un socle neuf
A quel endroit la situez-vous ?
Quartier des Béalières
Commentaires
Les commentaires sont traités par les modérateurs de la plateforme à priori du dépot.
4 commentaires - Les commentaires sont actuellement désactivés
Ce projet ne devrait pas figurer au budget participatif mais etre DE FACTO pris en charge sur les impots locaux. La commune a des devoirs, mais elle semble préferer une illusion participative... les moutons suivent...
C'est une excellente proposition, espérons qu'elle sera suivie par une programmation pluri-annuelle pour traiter tous les lampadaires et leurs socles, des Béalières...
J'aime beaucoup ce projet. Ces lampadaires font partie de l'identité de notre quartier qui se perd parfois...au profit de rénovations pas toujours respectueuses de l'esprit très particulier des Bealieres. Merci de l'avoir proposé. J'espère en bonne bealienne qu'il pourra être mené à bien.
Soc les très degrades sur Beal 2, très bonne idée